Shadows Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fury
Admin Forum
Admin Forum
Fury


Messages : 219
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 44
Localisation : P.O (Dpt 66)

[TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Empty
MessageSujet: [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR   [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:38

Voilà comme convenu, voici donc un petit Guide explicatif du Logiciel Parsec pour SWTOR

[TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR 489084ParsecTitre


Qu'est ce que PARSEC ?

Là on ne parle pas de l'unité de mesure mais d'un Logiciel...

PARSEC est ce qu'on appelle dans le jargon un "Kiki-meter".

A la base, sur les premiers MMORPG, des joueurs et/ou des dévellopeurs ont créé des logiciels tiers qu'on appellait des "DPS meter" ou des "Damage meter"... Certains utilisaient ces logiciels pour obtenir des infos utiles sur leurs données de DPS, de HEAL etc qui n'étaient pas affichées en jeu par exemple et d'autres les utilisaient surtout pour se comparer aux autres et se la péter! En gros ces joueurs joueaient à qui a la plus grosse d'où l'appellation qui a vite dérivé vers "Kiki-meter" au fil des années.

Ce logiciel vous permettra donc, d'avoir plus d'infos que celles que vous pouvez afficher en jeu sur le DPS, le HEAL ou la génération d'aggro que vous fournissez en combat.

Parsec est un tout petit logiciel Beta en Anglais qui ne prends pas beaucoup de place sur le DDur et qui ne vous prendra pas trop de ressources en jeu!





Plutôt que d'écrire des pavés d'explications sur ce logiciel, j'ai opté pour une vidéo explicative du logiciel: Comment se le procurer, l'installer et l'utiliser!!!

Vu qu'il n'y avait pas de vidéo d'explications en Français sur le net pour se logiciel (que de l'anglais), j'me suis lancé à faire la première vidéo explicative de Parsec...




Après des heures de travail, voici donc cette vidéo GUIDE PARSEC:




Il est conseillé de regarder cette vidéo en résolution 720p ou 1080p directement sur Youtube car avec une résolution inférieure, ca risque d'être un peu flou pour lire les textes filmés...

Voici le lien direct de la vidéo au besoin:

https://youtu.be/qvLgqLmj7P8  



La vidéo fait 37 min environ pour ceux qui voudraient connaitre tous les détails de mes explications sur PARSEC!


Mais pour ceux qui voudraient aller juste à l'essentiel ou seulement ce qui les interresse, voici donc un p'tit sommaire en temps dans la vidéo pour retrouver les différentes parties abordées:


00 min 00 - Introduction
00 min 26 - Paramétrage nécessaire du jeu SWTOR pour utiliser PARSEC
02 min 52 - Se procurer et installer PARSEC
04 min 23 - Généralités sur PARSEC (explications mode solo et mode multi)
05 min 31 - Utilisation de PARSEC en mode Solo (comment ca marche?)
05 min 53 - Explications détaillées sur le mode Solo de PARSEC
19 min 48 - Utilisation de PARSEC en mode Multijoueurs (comment ca marche?)
24 min 14 - Explications détaillées sur le mode Multi de PARSEC
34 min 45 - Généralités sur les Overlays de PARSEC
36 min 19 - Bla bla de Fin + Générique de Fin


Dernière édition par Fury le Sam 22 Mar - 19:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Admin Forum
Admin Forum
Fury


Messages : 219
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 44
Localisation : P.O (Dpt 66)

[TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR   [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:05

ATTENTION:  A 16 min 49 de la vidéo, dans la partie Healing Recieved, j'ai fait une erreur dans mes explications. En effet, les données et noms écrits en dessous de Treek ne sont pas des Heals fait par des Adds mais tout simplement les détails des Heals envoyés par Treek... Erreur à la con dans mes explications, je devais être fatigué!!! ^^


Voilà, j'espère que cette vidéo pourra servir à certains ( ca m'évitera surtout de faire les explications à chaque joueur sur TS pour expliquer l'utilisation ou l'installation de PARSEC pour qu'on se co à PARSEC lors de nos sorties OP ).

J'ai pas pu vous fournir mieux comme qualité de vidéo car à la base, même si j'ai baissé les graphismes en jeu pour les parties filmées sur le jeu, j'ai quand même enregistré cette vidéo en HD 1080 à la conception du projet. Mais bon, j'ai perdu en qualité quand je l'ai postée sur Youtube (je ne sais pas pourquoi Youtube recompresse les vidéos qu'on y poste). Bref si vous voulez voir cette vidéo en qualité pas trop dégueulasse, faudra la regarder en résolution minimum de 720p ou 1080p. Sur les résolutions en dessous, on a du mal à lire les textes sur la vidéo...


Désolé d'avoir des prononciations des mots anglais foireuses et d'avoir baffouillé aussi un peu parfois!
En même temps, j'ai passé suffisamment de temps sur la vidéo et j'me suis pas pris la tête à recommencer l'enregistrement de la vidéo à chaque fois que j'avais du mal. ^^



Bonne lecture à tous !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kallig
Apprenti
Apprenti
Kallig


Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 49
Localisation : Lausanne(Suisse)

[TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR   [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:30

Merci beaucoup pour le mal que vous vous êtes donné mon Seigneur Fury. Comme à votre habitude, vos recherches, et connaissances, nous sont d'une grande utilité. Vous êtes sans nul doute un de nos meilleurs atout. En tant qu'Empereur-Noir, je ne saurai vous remplacer, ainsi que vos connaissances et aptitudes sans de grandes difficultés. Etant déjà un de nos Seigneur-Noir, parmi les plus influent du Conseil Noir, Je ne saurai vous élever à un grade supérieur. Mais, je veillerai à ce que la Force ne vous fasse jamais défaut, malgré l'influence parasite du côté lumineux qui pourrait peut-être vous affecter. Mais, je soupçonne que tel que votre Empereur, vous avez compris que pour avoir le vrai pouvoir, vous devez connaître le deux coté le la Force. Plus vous serez compétent dans les deux domaines, et plus votre pouvoir sur la Force sera influent. Dans l'attente de vos prochains rapports, vous êtes libre de prendre congé. Sachez ce pendant, que vous êtes une fierté pour votre Majesté. Que la Force se plie à votre volonté, sans de mon sang.

                                                                                 Le Sith'ari Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
requinmarteau
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36
Localisation : AUVERGNE dans l'allier 03

[TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR   [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:02

merci FURY pour cette vidéo, maintenant on va pour pouvoir utiliser le PARSEC correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR   [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:58

Un grand merci a fury pour ce guide ! je vais enfin pouvoir m'y penché pour mon maraudeur.
Revenir en haut Aller en bas
shanghana
Officier de Guilde
Officier de Guilde
shanghana


Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 53
Localisation : Bordeaux *le vin d'espadon*^^

[TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Empty
MessageSujet: re [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR    [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:29

Merci  Fury pour cette explication en video qui sera tres utile pour les membres de la guilde ainsi que par moi meme
Revenir en haut Aller en bas
dengaar
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45
Localisation : Colmar 68

[TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR   [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:06

merci fury!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR   [TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Comment installer et utiliser PARSEC pour SWTOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installer TeamSpeak (TS) en moins de 5 min / Nous rejoindre sur le TS Shadows Warriors
» [TUTO] Comment poster une photo sur le forum
» Pause de SWTOR
» Absence de Kallig
» Nouvelle section pour poster vos absences diverses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows Warriors :: Tutoriaux Divers-
Sauter vers: